LES VIKINGS DÉBARQUENT À SURTAINVILLE !

Publié le par Grimbeorn

 

Les Vikings débarquent à Surtainville!!!

enfin...ils vont essayer...

Du 21 au 22 août 2010, grande fête de reconstitution vikings et des producteurs bio normands, organisée par l' association Terroirs Histoires et Traditions de Normandie.

Durant deux jours, des vikings des IX° et X° siècles et des archers normands du XIV° siècle vous invitent à découvrir le mode de vie à ces époques dans le cadre exceptionnel des Laguettes!.

Démonstration de combats, artisanats, présentation des tenues vestimentaires, préparation des repas, démonstration d' archerie et de jeux normands et vikings, explications sur la vie quotidienne...


 

 

Rappelez-vous seulement que les bonnes volontés ne suffisent pas et que vous devrez montrer patte scandinave pour entrer dans un jeu qui pourrait aussi mettre en scène ceux qui habitait la France à cette époque (puisque ce n'était pas encore la normandie)....Il ne faut pas oublier que la Normandie, c'est aussi la France, le pays des Francs....Et que même si les Viking étaient de formidables guerriers, les Francs ne l'étaient pas moins...


 

 

 

 

Publié dans Vikings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour , j'ai etais l'un des nombreux visiteurs et j'aimerai avoir le nom des jeux en bois qui etait present lors de votre intervention .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Grimbeorn, il ne faut pas confondre GN et reconstitution historique. Si les gars qui font le camp ont été assez gentils pour vous inviter par principe mais vérifient tout de même que vous ne ferez<br /> pas tâche, je vois pas le souci.<br /> <br /> De la même manière qu'un gars en treillis rangers ne cadre pas avec un contexte médiéval, des gars avec des costumes de GN ou "fantastiques" ne cadrent pas avec de la reconstitution. Je le sais,<br /> j'en fais, dans ma compagnie aussi il faut être "histo". C'est moche mais c'est comme ça. Après, ils auraient peut-être pu vous prévenir plus tôt, ils se sont emballés trop vite, mais je vois pas<br /> pourquoi il faudrait les dénigrer pour autant.<br /> <br /> Voili voilou, bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne confonds rien...Je sais très bien ce qu'est une reconstitution historique, étant moi-même historien.Le problème ne se situe pas là. C'est la façon de faire qui me fait sortir de mes<br /> gonds.La façon de faire de ces gens qui m'ont pris pour le dernier des crétins.Cette façon hautaine de prendre les gens pour des c...me met hors de moi. Désolé mais c'est ainsi. J'avais très bien<br /> compris après le premier échange de mail que cette "fête" n'était pas pour notre compagnie...et j'avais envoyé une réonse dans ce sens...Il a fallu que le responsable en rajoute une couche au<br /> lieu de laisser tomber gentiment...Là, cela ne m'a pas plu du tout ! Voilà....Un point c'est tout.<br /> <br /> <br /> Faites vos invitations privées la prochaine fois, et surtout, ne profitez pas de la modernité de Facebook pour cela, c'est une grosse erreur, car des tas de gens vont tomber dans le même<br /> panneau. Vous n'avez pas besoin de cela....Vous avez des adresses de compagnies qui sont gaga de vikings...ils vivent en 850 tous les jours...Pas de prob avec eux.<br /> <br /> <br /> Ensuite, je n'ai pas apprécié DU TOUT les attaques via over-blog...et cela je ne l'oublierai pas...prevenez vos copains car j'ai une mémoire d'éléphant et suis excessivement rancunier à<br /> ce sujet.<br /> <br /> <br /> Je veux des excuses...<br /> <br /> <br /> GRIMBEORN<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ouais...C est vrai que ça craint leur truc...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je ne comprends pas bien le problème.<br /> En général une association historique fait de la reconstitution, aime l'histoire, la nature, souvent sont proches d'idées écologiques, on mange sain sur un camps, on est capable de laisser un<br /> champs comme il l'était avant une semaine de camps...<br /> Le but est de promouvoir l'histoire normande, la production normande.<br /> On ne parle pas ici de scandinavie !!!<br /> une troupe normande invitée à une fete normande où des producteurs normands seront présents... oulalah c'est vrai que c'est du n'importe quoi...<br /> <br /> Montrer patte blanche, non pas forcément.<br /> Montrer aux gens l'histoire normande avec de la reconstitution d'un camp viking NORMAND, oui.<br /> Et je ne vois vraiment pas ce que ça peut avoir de choquant.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Ermelinde,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon voilà...les Vikings, c est scandinave (où alors je n y comprend plus rien) Les producteurs bio et toute le machin écolo qui va avec, je veux bien...je ne vois pas ce que ça vient faire avec<br /> des pillards meurtriers, avinés et avide d or et d argent ( ou alors, ils vous faut retourner à l ecole)Au départ, on nous a invité...ensuite on nous a demandé de montrer notre camp, nos fringues<br /> etc...nous on fait dans le fantastique et les légendes du Nord (scandinaves, celtes, etc...)...alors nous demander après nous avoir invité de montrer "patte blanche scandinave" c est se foutre du<br /> monde. Et je retiens le sieur Hag Dik...<br /> <br /> <br /> En 911, ce territoire était sous le controle du roi....et la normandie allait seulement naître (et un tas d emmerdes avec)...voir l histoire de la Normandie sur le site...<br /> <br /> <br /> Ce que je trouve déplorable...c est ce désir de clans de tous les crétins qui croient apartenir à une race, à une société différente... et qui emmerdent les autres. Je vous promet que comme cela,<br /> le schmilblic n avancera pas ! Heureusement que je ne suis pas d une minorité visible, cela aurait fait un procès...<br /> <br /> <br /> Ermelinde, les vikings sont et resteront à jamais scandinaves...comme moi je suis batard matiné de franc, allemand, normand, latin et j en passe (vous aussi d ailleurs, enfin peut-être)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et sans rancunes<br /> <br /> <br /> <br />