Les CIMBRES

Publié le par Grimbeorn

Les Cimbres

 

Barbares-1


Les Cimbres viennent du Jutland dans le Danemark actuel. On estime que 60 à 80 000 Germains, (Cimbres, Teutons et Ambrons) étaient établis dans le Danemark actuel, dans des centaines de villages dispersés.

En 120 avant J.-C., les Cimbres, pour une raison encore indéterminée (sûrement la famine), décident de migrer vers le sud. Environ 100 000 personnes prennent la route du sud, attirés par des contrées plus hospitalières. Pour se nourrir en chemin ils commettent des pillages, se battent et d’autres peuples les suivent.

Après 7 ans de marche, les Cimbres se heurtent aux Romains lors de la bataille de Noreia en 113 av. J.-C. C’est une lourde défaite pour les légions romaines.

Les Teutons se séparent alors des Cimbres et Marius réussit a battre ces derniers lors de la bataille d’Aix-en-provence en 102 av. J.-C.

En 101 av. J.-C., les Cimbres arrivent en Italie et se retrouvent face à 10 légions romaines dirigées par Marius. Les Cimbres sont décimés, les derniers survivants (femmes et enfants inclus) se suicident plutôt que de devenir esclave.

 

20110514095058-d47e9f5e

Publié dans PEUPLES BARBARES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article